Comment choisir son matériel de ski d’occasion ?

ben-koorengevel-QtyErb_h4PU-unsplash

C’est le moment pour vous de partir en vacances dans les montagnes pour skier avec vos amis ou votre famille et vous vous rendez compte que vos skis de la saison passée ne feront plus l’affaire. Ce n’est pas bien grave, il suffit de les changer et d’en prendre une paire d’occasion dans un magasin de professionnels. Choisir une paire de ski d’occasion semble être une opération facile à première vue, mais vous faites fausse route.  Il est nécessaire de prendre en compte certains critères essentiels pour faire le meilleur choix. Le problème avec les skis d’occasion est qu’ils ont déjà été utilisés et si vous ne faites pas attention, vous risquez de vous faire avoir.

Avoir l’argus du ski

Il est indispensable de prendre les renseignements nécessaires pour avoir toutes les références du ski d’occasion. L’argus contient les cotations fournies par les professionnels sur les 10 dernières saisons des skis d’occasion. Chaque argus présente les marques distribuées en France et la majorité des modèles commercialisés dans les boutiques l’hiver passé. Vous trouverez donc une soixantaine de marques et plus de 2900 modèles de ski d’occasion référencés. Le catalogue de https://www.topnsport.com/ devrait bien vous renseigner en vous proposant les différents prix de chaque paire de ski.

Connaître le vendeur

Cela semble facile, mais vous vous trompez. Il est utile de connaître qui vend les skis d’occasion afin d’avoir une idée sur l’état des skis que vous êtes sur le point d’acheter. S’il s’agit d’un professionnel il y’a de fortes chances que les skis soient usés et si le vendeur est un particulier, il est possible que les skios soient encore récupérables.

La durée d’utilisation des skis

Lorsque vous rencontrez le vendeur des skis, la première question que vous devez lui poser est de savoir si les skis ont beaucoup été utilisés. Comme dis plus, si le propriétaire est un professionnel, la réponse sera certainement positive. L’une des principales raisons pour laquelle une personne souhaite se débarrasser de ses anciens skis est l’usure. C’est pour cela qu’il est important de rencontrer le vendue r pour mieux voir le produit au lieu de se fier aux photos mises en ligne qui sont parfois trompeuses.

Etat des skis

Lors de l’inspection de ski d’occasion, prenez le temps de bien vérifier les lames des skis, le niveau du top sheet, les fixations, la semelle, et les carres. Même si les skis sont de seconde main, ils doivent encore être performants malgré le temps

Vérifier la spécificité du ski

Chaque ski quelle que soit la marque possède une particularité et vous devez connaître celle de votre paire de ski d’occasion. Si vous souhaitez acheter une paire de ski de course, vous devez vérifier que les carres soient en parfait état. Pour une paire de ski de randonnées, le point à vérifier est la fixation, si vous optez pour des skis de freeride, vérifiez les semelles ainsi que les différentes réparations faites sur la paire de ski. Un coup d’œil minutieux vous permettra de choisir la paire de ski d’occasion parfaite.

Copyright © 2022 www.skiproloc.fr | Site réalisé avec SPIP