Où résider à l'Alpe d'Huez pour être au pied des pistes

Où résider à l'Alpe d'Huez pour être au pied des pistes

L’Alpe d’Huez a remporté le titre de meilleure station d’Europe à maintes reprises. La célèbre station de ski combine les atouts : 300 jours de soleil par an, un point de vue panoramique, des paysages à couper le souffle, 250 km de pistes qui permettent de varier les sensations. La résidence contribue à la réussite de votre séjour. Où habiter à l’Alpe d’Huez afin de se trouver au pied des pistes ? Plusieurs solutions existent. Suivez le guide.

Privilégier les quartiers proches des pistes

Une grande partie des remontées mécaniques est située à l’est et au nord du centre-ville. Le quartier des Bergers constitue ainsi une excellente option. Des résidences se trouvent à moins de 50 mètres d’un télésiège. Vous sortez de la maison avec vos skis aux pieds. Ensuite, le trajet vers les pistes dure moins d’une minute. De nombreux commerces, restaurants et boutiques sont localisés dans ce secteur. Des enseignes proposent également une location de ski au pied des pistes à l'Alpe d'Huez.

Cognet est une alternative intéressante. Il vous offre la possibilité de vous rapprocher des remontées mécaniques. Toutefois, il faut vous rendre au centre-ville pour faire vos courses. Heureusement, la distance est inférieure à 1 Km.

Séjourner hors du centre-ville est possible. Les quatre villages assurent aussi un accès facile aux pistes. Auris-en-Oisans, Oz-en-Oisans, Vaujany et Villard Reculas garantissent un cadre de vie agréable. Vous plongez dans une ambiance inoubliable lors des balades en soirée. Les chalets de montagne favorisent la communion avec la nature.

Alpe d’Huez : un large choix d’hébergement

Hôtels, chalets, résidences, appartements, studios ou logements chez l’habitant, vous avez le choix entre différentes options.

Plusieurs hôtels étoilés sont présents à l'Alpe d’Huez. Des établissements renommés comme la Grande Rousse proposent leurs services depuis plus de 100 ans. Ils mettent les petits plats dans les grands. Entre autres chambres confortables, piscine chauffée, hammam, jacuzzi, salle de jeux pour enfants et salles de fitness.

Les résidences équipées constituent une excellente option. Cette formule permet de resserrer les liens avec les proches. Vous pouvez garder vos habitudes alimentaires et organiser des jeux sans multiplier vos bagages.

Les chalets combinent modernité et authenticité. Les constructeurs utilisent des matières naturelles comme le bois et la pierre. Ensuite, l’aménagement intérieur, les meubles et les équipements maximisent le confort.

Un logement chez l’habitant est plus accessible. C’est une bonne idée pour mieux connaître les anecdotes relatives à l’Alpe d’Huez, découvrir les spots situés hors des sentiers battus, apprécier les produits du terroir et la gastronomie locale.

Comparer les offres : quelques critères importants

Prenez le temps de comparer les offres afin de sélectionner une solution répondant à vos attentes et adaptée à votre budget.

Parmi les informations à vérifier figurent notamment le prix, la proximité des remontées, l’accessibilité des services et l’existence d’un parking. Tenez aussi compte de la qualité de vue sur les montagnes, le confort des chambres, les activités spécifiques destinées aux enfants, l’accueil ou non des animaux et les conditions y afférentes. Sur le plan logistique, il est conseillé de demander si l’établissement loue des matériels et possède un local à skis.

Outre vos préférences personnelles, le nombre de personnes, votre moyen de locomotion et le budget prévu guident votre décision.

Réserver en avance, une approche gagnante

L’Alpe d’Huez figure parmi les destinations phares de ski. Préparer votre séjour en avance est ainsi encouragé.

Une petite recherche en ligne vous montre sur les formules intéressantes. Beaucoup de professionnels pratiquent des promotions si vous réservez en avance. Cette démarche facilite aussi la location des équipements.

Vous pouvez également solliciter votre réseau pour connaître leurs avis et dénicher une résidence qui vous garantira des vacances inoubliables à l’Alpe d’Huez.

Copyright © 2022 www.skiproloc.fr | Site réalisé avec SPIP